Un repreneur pour les 29 agences délaissées de Thomas Cook

©Photo News

Hillman Travel propose la reprise des 29 agences Neckermann/Thomas Cook non visées par l'Espagnol Wamos. Rien ne dit cependant qu'il recrutera au sein du personnel de l'ancien tour opérateur.

Un deuxième repreneur a été trouvé pour les agences de Thomas Cook Retail Belgique, plus précisément pour les 29 agences restantes, indique le curateur. Il s'agit d'Hillman Travel, une nouvelle compagnie qui affiche des ambitions dans le secteur touristique. Située à Knokke, elle a été fondée par Franz Bergman père et fils. Derrière cet acteur se trouverait un groupe immobilier aux racines néerlandaises.

Hillman Travel souhaite lancer son propre réseau d'agences sous le régime de la franchise. La perspective de cette reprise réjouit les syndicats qui se montrent toutefois prudents: pour l'heure rien ne dit que le personnel de Thomas Cook sera recruté pour travailler dans ces agences. Aucune disposition quant au personnel ne figure en effet dans l'accord conclu par le curateur.

Ce dernier montre tout au plus un intérêt pour les contrats de bail. Le curateur a en effet fait savoir que le repreneur devrait renouveler les contrats de bail.

"Fin de cette année on saura avec précision combien d'agences seront effectivement ouvertes.  Il y en aura-t-il 29? Parfait. Il y en aura-t-il que 10? C'est bien aussi", explique le repreneur. 

Il y a deux semaines, l'Espagnol Wamos annonçait la reprise de 62 des 91 agences de voyages offrant un avenir à 190 des 500 travailleurs de l'ancien Thomas Cook Retail Belgium. L'entreprise renonçait toutefois à 29 agences, principalement situées en Flandre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect