Voici Tian Bao

©BELGA

Le choix des internautes sur le nom du bébé panda de Pairi Daiza s'est porté sur "Trésor du ciel".

Le bébé panda de Pairi Daiza a un nom. Il s'appelle Tian Bao, trésor du ciel. Le prénom a été choisi par les internautes et validé par l'équipe des pandas. "On attend qu'il soit viable et armé pour la vie. Le nom sera beau, chinois, mais prononçable pour les Belges", avait expliqué l'équipe du parc le jour de sa naissance.

©BELGA

Au final, les internautes avaient le choix entre:

->Tian Bao (Trésor du Ciel),

->Xing Hao (Bonne étoile),

->Xing (Etoile d’Europe),

->Hua Li (Chine et Belgique) et

->An Tuan (Paix Unie)

©BELGA

Lors d'une cérémonie officielle qui se tenait en présence notamment de l'ambassadeur de Chine et de la ministre de l'Environnement, Marie-Christine Marghem, le petit panda a également été fait "citoyen d'honneur" de la commune de Brugelette.

La date choisie pour le baptême du petit mâle, qui pèse aujourd'hui quelque 5 kilos, correspond à la Fête de la Lune, explique Eric Domb, le fondateur de Pairi Daiza. Le bébé panda est né le 2 juin dernier, deux ans après l'arrivée de ses parents au parc Pairi Daiza pour une période de 15 ans. En février dernier, la femelle, Hao Hao avait en effet subi une seconde insémination artificielle.

©BELGA

Dans son discours, Eric Domb, a rappelé la rapidité des événements."L'idée d'avoir un panda a été émise le 15 août 2012 et quatre ans plus tard les pandas et le bébé sont déjà là"

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés