Alexander Saverys et ses frères, Ludovic et Michaël, vont diriger Euronav. Leur père, Marc, reprend la présidence du conseil qu'il avait occupée entre 2003 et 2015.
Frontline et John Fredriksen disparaissent du paysage d'Euronav alors que l'AG a validé l'accord conclu entre le Norvégien et CMB. L'entreprise passe dans les mains des Saverys.
Le réaménagement de Brucargo Central est emblématique d'une volonté importante de Zaventem d'investir dans le cargo via des infrastructures dernier cri et passives.
La Cour suprême britannique a rejeté l'appel d'un syndicat visant à obtenir un droit de négociation collective pour les "riders", ce qui revient de fait à leur dénier le statut de salariés.
Le deal entre Frontline et la CMB a été validé par les actionnaires d'Euronav. La famille Saverys peut passer à la prochaine étape de son plan de reprise du contrôle d'Euronav.
Signalisation ferroviaire pour le monde entier, traction des métros ou encore production d'éléments pour les trains et le réseau: bienvenue chez Alstom Charleroi.
SpaceX annonce une nouvelle tentative du lancement de sa fusée Starship pour samedi. Une bonne nouvelle pour la COO Gwynne Shotwell qui, depuis l’explosion d'avril, tente d'en comprendre les causes.
En plus de devenir un hub international grâce à une liaison vers Bâle, "le port sec" d'Athus se lance dans les opérations ferroviaires avec ses propres trains vers le port d'Anvers-Bruges.
La start-up Upway a déjà revendu 20.000 vélos. Elle lève 30 millions de dollars supplémentaires. Un argent qui lui servira notamment à ancrer ses activités belges.
Fragilisé par un flux de trésorerie dans le rouge, le géant français des trains et tramways Alstom a annoncé ce mercredi un plan important pour réduire sa dette d'ici à 2025.
Pour le fondateur de "l'Uber européen" Bolt, les villes font fausse route avec leurs appels d'offres. Ceux-ci constituent, selon lui, du gâchis d'argent et ne servent pas l'objectif de diminuer l'usage de la voiture personnelle.
Bolt a gagné l’appel d’offres de la ville de Namur, apprend L’Echo. Il n’y aura plus qu’une seule société de trottinettes partagées dans la capitale wallonne.
Les syndicats des cheminots ont annoncé deux jours de grève cette semaine, pour contester la réorganisation interne de la SNCB. De fortes perturbations sont à prévoir.
Bénéficiant d'une position dominante qui lui donne une longueur d'avance sur ses rivaux, Uber est désormais aussi rentable. Son action a doublé de valeur depuis le début de l'année.
L'entreprise flamande Ivemar emploie une cinquantaine de personnes dans le transport spécialisé international. Elle va intégrer une filiale du groupe français Walden.
Ce mardi à 22h, les syndicats du rail se mettent en grève pour deux jours. Ils remettront le couvert deux autres jours en décembre. "Incompréhensible et irresponsable", pour les directions.
Grâce à une hausse des tarifs et du trafic, Ryanair table sur un bénéfice record pour son exercice annuel. Il récompensera pour la première fois ses actionnaires de façon récurrente.
L'effondrement des prix du transport maritime par conteneurs contraint le danois Maersk, qui fait office de baromètre du commerce mondial, à supprimer 9% de ses effectifs.
L'UPTR dénonce un acte publié avec deux mois et demi de retard au Moniteur, ce qui rendrait l'augmentation des tarifs de la taxe kilométrique pour les poids lourds illégale pendant cette période.
La CGSP Cheminots, la CSC Transcom et le SLFP Cheminots ont déposé un préavis de grève pour dénoncer une course à la productivité et un manque de dialogue social.