Co.Station se lance dans la mobilité

©BELGA

AG, BNP Paribas Fortis, Brussels Airport Company, la SNCB, la STIB et Touring s'associe à l'espace de travail partagé bruxellois.

Co.Station, l'espace de travail partagé du parvis Sainte-Gudule, à Bruxelles, vient de lancer un écosystème de la mobilité en Belgique du nom de co.mobility. Son but est de faire émerger "dès octobre 2020 des solutions concrètes de mobilité, notamment en matière de smart applications et de MaaS (Mobility as a Service), mais également de nouveaux services et infrastructures".

Le domaine de la mobilité est devenu un vivier de création start-up continu.

L'objectif est ambitieux, car le domaine de la mobilité est devenu un vivier de création start-up continu depuis deux ou trois ans, et de nombreux acteurs établis ou nouveaux tentent d'y percer. Mais Co.station peut compter sur de solides partenaires pour cette initiative avec AG, BNP Paribas Fortis, Brussels Airport Company, la SNCB, la STIB et Touring.

Quatre services en octobre

"Après une première phase d’idéation avec l’ensemble des acteurs qui prendra place d’avril à juin, huit idées seront proposées dans le cadre de l’écosystème, basées sur un business model détaillé et présentant une réelle valeur ajoutée. Quatre prototypes de produits ou services agiles seront ensuite développés dès octobre 2020", détaille Co.station dans un communiqué qui invite les entreprises et start-up intéressées à se manifester auprès de Grégoire Talbot, en charge du projet.

Ce faisant, Co.station espère pouvoir réitérer l'expérience qu'elle a menée dans le domaine de l'énergie avec son projet "The Internet of Energy'. Reste à voir quel accueil réserveront les nouveaux acteurs de la mobilité à cette initiative. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés