Les grèves des trains français profitent à FlixBus en Belgique

Flixbus, une société munichoise, a été fondée en 2013. ©REUTERS

En raison des grèves ferroviaires en cours en France, la société allemande FlixBus a transporté 40% de voyageurs en plus entre la Belgique et la France ces dernières semaines.

Depuis le 5 décembre, le rail français s'oppose à la réforme des retraites du président Emmanuel Macron. Une entreprise de transport en profite: FlixBus. La société allemande a, en effet, transporté beaucoup plus de personnes en bus entre la France et la Belgique ces dernières semaines.

"Depuis le 5 décembre, nous avons constaté une augmentation de 40% du nombre de passagers transportés par rapport à l'année précédente", a déclaré Rosa Donat, porte-parole de FlixBus. "C'est le résultat de la croissance de notre offre. Mais il y avait aussi une demande supplémentaire suite à la grève. Paris-Bruxelles en particulier, mais aussi Lille-Bruxelles, Anvers-Paris et Anvers-Lille ont très bien performé."

Suite aux concessions du gouvernement français, les grèves des trains en France ont toutefois perdu de leur intensité ces derniers jours.

Eurolines

62 millions
de passagers
En 2019, Flixbus a transporté près de 62 millions de passagers. C'est 37% de plus que l'année précédente.

FlixBus, fondé en 2013, a transporté 62 millions de passagers dans 30 pays l'an dernier, soit 37% de plus qu'un an plus tôt. La France est, après l'Allemagne, le deuxième marché le plus important pour la société munichoise. L'année dernière, FlixBus, à croissance rapide, a racheté son homologue français Eurolines. 

FlixBus est également très actif en Belgique. En 2017, la société a transporté 1,3 million de passagers en bus depuis et vers la Belgique. Des chiffres plus récents ne sont pas disponibles. FlixBus dispose d'arrêts dans 18 villes belges. La société sœur Flixtrain prévoit de faire circuler un train lent entre Bruxelles et Paris sept fois par jour à partir de 2021.


 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect