Mathieu de Lophem quitte Deliveroo pour D'Ieteren

Mathieu de Lophem ©Jonas Roosens

C’est un beau coup que vient de signer Lab Box, la filiale Mobilité de D’Ieteren. Pour lancer son application Pikaway, D’Ieteren a débauché Mathieu de Lophem, le manager Benelux de Deliveroo. Il devient CEO du service de mobilité tout-en-un, qui sera lancé dans les prochains jours.

L’idée consiste en une application dans laquelle l’utilisateur peut indiquer le trajet qu’il souhaite effectuer et se voit proposer les différentes possibilités multimodales pour le réaliser; un véritable agrégateur de services de mobilité, dans lequel la réservation et le paiement seront inclus. L’app sera donc opérationnelle pour le Salon de l’auto. Dans un premier temps, il semble que le service ne couvrira que la ville d’Anvers, où D’Ieteren a déjà des voitures et des scooters partagés. Pikaway veut s’étendre par la suite à la Belgique tout entière et même à l’international.

L’ancien patron de Deliveroo Benelux va lancer la plateforme de mobilité Pikaway.

"Le concept est vraiment révolutionnaire. La problématique de la mobilité génère du stress, du temps perdu et est un enjeu environnemental important. C’est un besoin personnel et sociétal. En plus, j’avais envie de relancer un projet depuis le début", déclare Mathieu de Lophem qui avait lancé Deliveroo en Belgique. Une société qu’il a eu du mal à laisser derrière lui, mais qu’il quitte serein alors que "le business va bien".

Michael Grandfils, le manager de Lab Box, se félicite d’avoir attiré un profil avec "un excellent track record dans le lancement et la gestion de plateformes digitales dans des secteurs à forte croissance et avec des équipes internationales".

Reste à convaincre les utilisateurs que Pikaway peut devenir leur point d’accès unique aux services de mobilité.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect