Argos Soditic prend 66,6% de SNCB Logistics

Jo Cornu ©BELGA

Le groupe de capital-investissement européen a participé à l'augmentation de capital de 70 millions d'euros de SNCB Logistics.

Le groupe de capital-investissement européen Argos Soditic détiendra 66,6% du capital de SNCB Logistics à l'issue d'une augmentation de capital, ont annoncé lundi la SNCB, la SNCB Logistics et Argos Soditic dans un communiqué commun.

L'opération conduira à renforcer les moyens financiers de la SNCB Logistics, premier opérateur de fret ferroviaire belge, pour un total de 70 millions d'euros, dont 20 millions d'euros d'augmentation de capital par Argos Soditic et 50 millions d'euros d'autres financements externes. La SNCB convertira quant à elle en capital le prêt subordonné convertible de 25 millions d'euros qu'elle avait consenti à la société.

"Argos se réjouit d'apporter son soutien à SNCB Logistics et à l'aider à se développer, afin de devenir un acteur fort et indépendant sur les marchés belge et européen du fret ferroviaire", a déclaré Gilles Mougenot, président d'Argos Soditic Partners. "Je suis heureux qu'après 15 mois d'efforts continus une solution ait pu être trouvée pour renforcer structurellement SNCB Logistics. Argos est le partenaire fort dont SNCB Logistics a besoin pour poursuivre son développement, en collaboration avec son actionnaire historique, la SNCB", a indiqué le CEO de la SNCB, Jo Cornu, qui a précisé que les coopérations opérationnelles étroites entre la SNCB et SNCB Logistics seront poursuivies.

Le groupe Argos Soditic dit vouloir soutenir la société SNCB Logistics dans la poursuite de ses efforts de développement de nouveaux services et produits. La société SNCB Logistics vise à augmenter la part du ferroviaire dans le transport de marchandises. Elle emploie environ 1.900 personnes, au sein de sa société et de la SNCB et dispose d'une flotte de 200 locomotives et 7.000 wagons.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés