Descheemaecker (SNCB) compare Johan Vande Lanotte à Marlon Brando

©Photo News

"Si la saga à la SNCB devait être filmée, le rôle de Vande Lanotte doit être joué par Marlon Brando", pouvait-on lire samedi sur la page Facebook de M. Descheemaecker. Le patron sortant de la SNCB n'a pas souhaité faire de commentaires à ce propos.

Marc Descheemaecker, le patron sortant de la SNCB, a comparé le ministre de l'Economie, Johan Vande Lanotte, à l'acteur américain Marlon Brando, notamment célèbre pour son rôle du mafieux Vito Corleone dans la trilogie "Le parrain".

"Si la saga à la SNCB devait être filmée, le rôle de Vande Lanotte doit être joué par Marlon Brando", pouvait-on lire samedi sur la page Facebook de M. Descheemaecker.

La publication a rapidement été retirée et Marc Descheemaecker n'a pas souhaité faire de commentaires à ce propos.

M. Descheemaecker devrait prochainement rejoindre Brussels Airport. Il devait être remplacé à la tête de la SNCB par Frank Van Massenhove, mais celui-ci a finalement renoncé pour des raisons personelles. Le gouvernement a alors proposé Jo Cornu, l'ancien dirigeant d'Alcatel et président d'Electrawinds, pour le remplacer. Le vice-Premier ministre, Johan Vande Lanotte, aurait joué un rôle important dans ce carrousel de nominations.

Marc Descheemaecker n'a pas confirmé, ni infirmé être l'auteur du message sur Facebook.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés