Publicité

Dockr veut verdir les livraisons urbaines

Les vélos de la néerlandaise Dockr circulent désormais dans les rues anversoises, bruxelloises, gantoises et malinoises. ©Dockr

Dockr fait son entrée sur le marché belge. Son ambition: séduire davantage de clients et étendre son empreinte géographique avec à terme une flotte d'une centaine de vélos.

Rendre les livraisons urbaines plus durables, telle est la volonté de Dockr. La jeune pousse néerlandaise s'étend en Belgique dans les villes d'Anvers, de Bruxelles, Gand, Louvain et Malines.

Elle dénombre déjà une dizaine de clients dont le géant en ligne Coolblue. Dockr annonce aussi la conclusion d'un partenariat avec son homologue Gorillas. Un partenariat qui permet au livreur berlinois de courses livrées en moins de 10 minutes de s'étendre en Belgique, après l'Allemagne et les Pays-Bas.

Contrat flexible all-in

Le principe de Dockr est simple. La société sait en effet que les PME ont souvent peu de moyens pour investir dans la création d'une flotte de petits équipements de transport. Dockr loue donc des vélos électriques pourvus d'un espace de chargement.

"Les triporteurs électriques offrent aux petites et moyennes entreprises la possibilité de livrer des services et des colis au moment voulu et à des coûts réduits.”
Nina van Spengen
Expansion Manager Belgique

"Les triporteurs électriques offrent aux petites et moyennes entreprises la possibilité de livrer des services et des colis au moment voulu et à des coûts réduits,” explique Nina van Spengen, Expansion Manager Belgique.

Le contrat est "all-in", à savoir qu'il inclut  l’entretien périodique, le transport de remplacement et l’assurance. Il est également résiliable sur base mensuelle offrant au client la flexibilité d'ajuster sa flotte.

"Les clients de Dockr sont actifs dans différents secteurs comme la livraison de produits alimentaires, les prestataires de services logistiques, la vente en détail et le service logistique." La société souhaite néanmoins étendre tant son portefeuille de clients que son empreinte belge avec une centaine de triporteurs.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés