Euronav vend six superpétroliers

L'encre de la fusion avec Gener8 Maritime est à peine sèche qu'Euronav vend six supertankers pour 434 millions de dollars.

En avant toute chez Euronav !La fusion est à peine bouclée avec l'Américain Gener8 Maritime que, deux jours plus tard,  le groupe belge annonce déjà des mouvements dans sa flotte.

Euronav cède six VLCC, des superpétroliers, à International Seaways pour un montant total de 434 millions de dollars. Quelque 123 millions seront payés en cash tandis que le solde, soit 311 millions de dollars, prend la forme d’une reprise de dette exceptionnelle liée à ces six navires.

Cela constitue une part importante de l’opération avec Gener8 Maritime dans la mesure où elle permet de conserver l’endettement autour de l'objectif de 50% et de conserver des liquidités substantielles, a souligné Euronav dans un communiqué. Les six supertankers appartenaient à Gener8.

Il y a deux jours, lors de l’annonce de la finalisation du "deal" avec le groupe américain, Euronav précisait que sa position de liquidités atteignait plus de 800 millions de dollars.

Euronav publiera ses résultats du 2e trimestre le 9 août.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés