Eurostar bannit le plastique et plante des arbres

©BELGA

Pour son 25e anniversaire, la compagnie ferroviaire s'offre un lifting écologique. Ces nouveaux engagements environnementaux sont censés renforcer sa durabilité.

Ce jeudi, les voyageurs de l'Eurostar de 10h24 reliant Londres à Paris ont assisté à un changement de cap. Couverts en bois, canettes d'eau recyclables, bouteilles de vin en verre, tasses à café à base de papier et emballages écologiques... c'est la nouveauté Eurostar. Pour ses 25 ans, la compagnie ferroviaire a annoncé de nouveaux engagements environnementaux censés renforcer sa durabilité.

L'entreprise, qui assure des liaisons à grande vitesse notamment entre Amsterdam, Bruxelles, Lille, Paris et Londres, a donc fait rouler ce jeudi son premier train sans plastique entre Londres et Paris.

Un service ferroviaire, un arbre

 "Dans le Bar buffet, une nouvelle offre de restauration sera proposée par la chaine britannique Benugo", précise Eurostar. Pour le moment, la compagnie offre déjà un service de restauration comprenant des ingrédients saisonniers, équitables ou biologiques, non transportés par avion et provenant de producteurs ayant des normes environnementales et de bien-être significatives

20.000
arbres
Ils seront plantés chaque année dans les forêts des pays dans lesquels Eurostar est présent

De plus, la compagnie ferroviaire s'engage dès le 1er janvier 2020, à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes.

"En soutenant Woodland Trust, Reforest'Action et Trees for All, 20.000 arbres seront plantés chaque année dans les forêts des pays dans lesquels Eurostar est présent: au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect