Exmar a trouvé preneur pour le Caribbean FLNG

Le Caribbean FLNG d'Exmar.

L'unité flottante de liquéfaction de gaz naturel d'Exmar sera déployée en Argentine pendant dix ans. Le titre grimpait de 11% à l'ouverture.

Exmar et la société argentine d’énergie YPF ont conclu un accord de dix ans portant sur le déploiement de la barge flottante de liquéfaction de gaz naturel, la Caribbean FLNG, appartenant au groupe belge.

Rebaptisé en Tango FLNG, elle produira et exportera du gaz naturel liquéfié (GNL) tiré du champ de Vaca Muerta dans le Neuquen Bassin en Argentine. Elle sera installée dans le port de Bahia Blanca et disposera d’une capacité de liquéfaction de 500.000 tonnes de GNL par an. Son arrivée sur le site et le démarrage des opérations sont attendus pour le second trimestre 2019.

"L’Argentine va devenir un fournisseur significatif et fiable de GNL pour les marchés régionaux et mondiaux" souligne Exmar dans un communiqué.

Du côté financier, Exmar précise que le taux de prêt de l’unité est en partie basé sur un tarif variable avec un Ebitda attendu autour de 43 millions de dollars par an basé sur la production estimée du Tango FLNG avec un potentiel à la hausse dépendant de l’environnement du marché.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content