Exmar en passe de décrocher un gros contrat en Jamaïque

Le consortium formé autour du groupe anversois a de bonnes chances de décrocher le projet d'exploitation du gaz naturel en Jamaïque.

Un consortium formé autour d'Exmar, de l'exploitant de pipeline colombien Promigas et de l'entreprise jamaïcaine CLNG est bien placé pour remporter l'appel d'offre lancé par le gouvernement jamaïcain pour son projet d'exploitation de gaz naturel.

En avril 2007, Petroleum Corporation of Jamaica a lancé un appel d'offre international pour la fourniture d'une unité flottante de stockage et de regazéification. En novembre dernier, neuf groupes ont répondu à cet appel d'offre qui comprend le financement, le développement, la propriété et l'exploitation d'un terminal de regazéification ainsi que d'un système de transport du gaz naturel. Le montant total du projet s'élève à 300 millions de dollars.

Exmar s'occuperait du terminal et Promigas du transport de gaz. Le consortium serait le soumissionnaire privilégié, mais les négociations entre le consortium et Petroleum Corporation of Jamaica prendront cependant encore quelques mois avant que le marché ne soit attribué.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés