Exmar: un 2e trimestre meilleur que prévu

Le groupe belge de transport maritime a engrangé au 2e trimestre un bénéfice opérationnel de 9,5 millions de dollars, contre 5,8 millions durant les trois premiers mois de l'année. Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires progresse de 7,1% sur un an, pour atteindre 220,8 millions de dollars.

Le groupe Exmar a bouclé le 2e trimestre sur un chiffre d'affaires de 116,1 millions de dollars, légèrement supérieur à celui du 2e trimestre 2009 (113 millions). Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires progresse de 7,1% sur un an, pour atteindre 220,8 millions de dollars.

Le résultat net est par contre nettement dans le rouge: -48,3 millions de dollars, contre un bénéfice de 35,7 millions un an plus tôt. Si l'on ne prend pas en compte la modification de la valeur réelle des instruments de couverture, l'ardoise se limite toutefois à 19,6 millions de dollars. Le résultat opérationnel (EBIT) reste dans le vert, mais il est en recul: 15,3 millions de dollars contre 20,7 millions durant les six premiers mois de 2009.

La flotte LPG a contribué à hauteur de 1,9 million de dollars au bénéfice d'exploitation. La contribution de gaz naturel liquéfié (GNL) atteint quant à elle 23,8 millions. La division offshore subit par contre une perte opérationnelle de 11,3 millions de dollars, moins lourde que ce que craignaient les analystes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés