L'ex-patron d'Uber Europe molesté par des chauffeurs de taxis

©REUTERS

Trois chauffeurs de taxis ont voulu empêcher Mark Mac Gann, l'ancien directeur d'Uber Europe, de monter dans un véhicule Uber à la gare du Midi. Rejoints par des collègues, ils ont ensuite bloqué le véhicule en question. Mark Mac Gann a porté plainte. Les trois chauffeurs ont été verbalisés par la police.

"J'ai eu la peur de ma vie". Mark Mac Gann, l'ancien directeur d'Uber Europe, se serait volontiers passé de l'accueil réservé par des chauffeurs de taxis mardi après-midi à la gare du Midi, à Bruxelles. Alors qu'il s'apprêtait à monter dans un véhicule Uber, trois chauffeurs de taxis ont physiquement tenté de le bloquer.

"Ces trois chauffeurs ont alors été rejoints par une quinzaine de collègues et ils ont encerclé le véhicule, l'empêchant de démarrer."
Mark Mac Gann

Ce dernier les a alors repoussés avant de finalement monter dans le véhicule en question et de s'y enfermer. "Ces trois chauffeurs ont alors été rejoints par une quinzaine de collègues et ils ont encerclé le véhicule, l'empêchant de démarrer", nous a expliqué Mark Mac Gann. 

L'ancien directeur d'Uber Europe, qui passe souvent par la gare du Midi, nous a raconté qu'il se faisait souvent insulter par les chauffeurs de taxis lorsqu'ils le reconnaissaient. Mais cette fois-ci, c'est allé plus loin. Réunis autour du véhicule Uber, les chauffeurs de taxis ont commencé à frapper sur les vitres, en menaçant Mark Mac Gann. Ce dernier a alors appelé la police qui est intervenue pour débloquer la situation. Les trois chauffeurs à l'origine de l'altercation ont été verbalisés.

"A la gare du Midi et à la gare du Nord, il y a une poignée de malfrats qui font la loi."
Mark Mac Gann

"A la gare du Midi et à la gare du Nord, il y a une poignée de malfrats qui font la loi", s'est indigné Mark Mac Gann, qui nous précise avoir mandaté ses avocats pour lancer une citation directe contre les chauffeurs de taxis en question. "Uber est un service légal", nous a encore précisé Mark Mac Gann. "J'ai eu la peur de ma vie, on ne peut pas laisser des gens imposer leur loi", a-t-il ajouté. 

Mark Mac Gann, qui ne compte pas laisser passer la chose, a porté plainte pour séquestration, entrave méchante à la circulation et menaces. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés