Publicité
Publicité

La circulation des Thalys perturbée

La circulation des Thalys est limitée ce mardi en raison de la journée de grève contre la réforme des retraites.

Quatre trains Thalys assurant la liaison Bruxelles-Paris et Paris-Bruxelles seront supprimés mardi, indique la porte-parole de Thalys, Patricia Baars.

Ainsi, 90 pc des 80 Thalys roulant habituellement seront présents sur le rail mardi. Cette diminution de service est la conséquence des mouvements sociaux menés en France.
Ainsi, les Thalys 9304, 9309, 9317 et 9347 entre Paris-Nord et Bruxelles-Midi et les "dorsale wallonne" 9499 et 9496 seront supprimés.


Le Thalys 9413 (Paris-Nord - Liège) sera limité à Bruxelles-Midi. Le Thalys 9308 (Ostende-Paris) ne circulera pas entre Ostende et Bruxelles-Midi. Le Thalys 9436 (Liège - Paris-Nord) ne circulera pas entre Liège et Bruxelles et le Thalys 9355 (Paris-Ostende) n'ira pas au-delà de Bruxelles-Midi.


La porte-parole craint également l'action menée à la gare de Bruxelles-Midi par le syndicat autonome des conducteurs de train entre 15h et 17h.
"Le trafic des Thalys sera dès lors fortement perturbé dans l'après-midi, voire bloqué. Après 17h, la situation devrait revenir à la normale mais il faudra du temps avant que tout ne soit totalement rétabli", indique Patricia Baars. Infrabel assure néanmoins que l'action syndicale ne devrait durer qu'une demi-heure.
Thalys invite les voyageurs à consulter son site internet www.thalys.com pour obtenir des détails concernant les trains susceptibles d'être supprimés ou retardés.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés