La direction de Ryanair rencontrera les pilotes irlandais lundi

©Photo News

Trois jours après la grève la plus importante de l'histoire de la compagnie low-cost, direction et syndicats irlandais se rencontreront pour la première fois depuis près d'un mois.

La direction de Ryanair rencontrera lundi les pilotes irlandais du syndicat Forsa, en présence d'un médiateur.

Il s'agira de la première rencontre entre les parties depuis près d'un mois. L'objectif est de mettre un terme aux tensions sociales qui ont déjà débouché sur des grèves dans plusieurs pays européens dont la Belgique.

Après un premier mouvement européen, fin juillet, lorsque les personnels de cabine en Espagne, Italie, Portugal et Belgique avaient fait grève, entraînant l'annulation de 600 vols,les pilotes débraient ont à nouveau débrayé vendredi. 

Déclenchée dans cinq pays (Belgique, Allemagne, Suède, Irlande et Pays-Bas), cette nouvelle grève, la plus importante de l'histoire de Ryanair, a entraîné l'annulation de quelque 400 vols, dont plus de 100 à Charleroi et à Zaventem et 250 en Allemagne. À noter qu'aux Pays-Bas, onze vols ont pu être assurés, la compagnie low cost ayant sollicité des pilotes belges sous statut indépendant pour piloter les avions basés à Eindhoven.

Au total, plus de 55.000 passagers ont été touchés par les suppressions de vols.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content