La gare centrale à Bruxelles rouvre ses portes après un incendie

©BELGA

Un départ de feu à un train de travaux tôt ce matin a provoqué la fermeture de la jonction Nord-Midi. Deux voies sont à nouveau ouvertes à la circulation. Les retards restent importants. La gare centrale rouverte au public à 14h.

©BELGA

La gare de Bruxelles Central reste pour l'instant fermée après l'incendie qui a touché samedi matin un train de travaux. Elle devait rouvrir à 14h. 

Deux voies ont été dégagées, ce qui permet à certains trains d'emprunter la jonction Nord-Midi, indiquent Infrabel et la SNCB. Les dégâts sont encore évalués.

Les retards moyens sont toujours de 20 à 40 minutes, mais ils devraient se résorber dans l'après-midi, selon Infrabel et la SNCB

 Un incendie à un train de travaux à hauteur de Bruxelles Central a entraîné l'interruption de la circulation ferroviaire entre Bruxelles Nord et Bruxelles Midi depuis 05h15 samedi matin. L'incendie a été rapidement maîtrisé, et les trains ont été déviés via l'ouest.

  Vers 10h00, deux des six voies ont été dégagées, indiquent Frederic Petit, porte-parole d'Infrabel, et son collègue de la SNCB Bart Crols.Certains trains peuvent donc à nouveau emprunter la jonction Nord-Midi.

©BELGA

La gare de Bruxelles Central n'est cependant toujours pas desservie. D'autres voies seront progressivement dégagées, mais Frederic Petit s'attend à ce que la situation reste à deux voies dégagées samedi. On ignore encore quand la gare pourra rouvrir. Des spécialistes d'Infrabel évaluent actuellement les dégâts à l'infrastructure.

"Lors de travaux sur les voies, un dégagement de fumée s'est produit sur un train de travaux à hauteur de Bruxelles Central. L'incendie a été rapidement maîtrisé, mais vu qu'il y a de la fumée, la gare est inaccessible jusqu'à nouvel ordre", expliquait Frederic Petit en début de matinée.

Les trains sont déviés ou limités à Bruxelles Nord ou Bruxelles Midi. Les voyageurs sont invités à relier les deux gares via les lignes de tram 3 et 4, indique le porte-parole de la SNCB Thierry Ney.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content