La jonction SNCB "Nord-Midi" à l'arrêt le temps d'un week-end

©Dieter Telemans

La circulation des trains dans la jonction bruxelloise "Nord-Midi" sera totalement arrêtée le week-end du 1er mai. Une première en 30 ans! La SNCB et Infrabel avancent des travaux d’infrastructure visant à moderniser la signalisation.

Vous espériez profiter du week-end du premier mai pour voyager en train. Attention votre trajet risque d’être interrompu!

La SNCB et Infrabel annoncent que la jonction bruxelloise "Nord-Midi" sera inaccessible du samedi 29 avril au lundi 1e mai. De ce fait, la gare Bruxelles-centrale ne sera pas desservie.

Cette coupure, qualifiée d’exceptionnelle en 30 ans, est liée à des travaux de modernisation de la signalisation ferroviaire. La technologie "électromécanique" fera place à la technologie totalement informatisée. "Les tests de sécurité, qui seront réalisés en continu pendant ces 3 jours, doivent impérativement avoir lieu en l’absence de toute exploitation commerciale", affirment la SNCB et Infrabel.

Que faire si vous devez voyager ce week-end là ?

Un plan alternatif de transport sera mis sur pied pour les voyageurs nationaux. Les détails seront communiqués ultérieurement.

Pour les voyageurs internationaux, le situation est analysée au cas par cas.

→ Pour les Thalys Paris-Bruxelles-Amsterdam, des contournements seront mis en place et les horaires seront adaptés. Les TGV Bruxelles-France circuleront, eux, totalement normalement.

→ Pour les Thalys reliant Paris à l’Allemagne, les trains circuleront via Liège-Guillemins sans passer par Bruxelles-Midi.

→ Aucun changement n’est prévu pour la circulation des Eurostar.

→ Les trains IC Bruxelles-Amsterdam circuleront au départ et à destination de Brussels Airport-Zaventem. Les voyageurs en provenance de Bruxelles rejoindront la connexion en passant par Malines.

→ Aucun changement n’est prévu pour les trains ICE entre Bruxelles-Nord et l’Allemagne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content