La SNCB lance une nouvelle offre pour remplacer le Fyra

©BELGA

La SNCB et son homologue néerlandais, la NS, ont élaboré une nouvelle offre de trains entre Bruxelles et Amsterdam pour remplacer la liaison à haute vitesse Fyra.

Suite à la débâcle du train à grande vitesse Fyra, la SNCB et son homologue néerlandais, la NS, ont annoncé ce vendredi une nouvelle offre de trains entre Bruxelles et Amsterdam.

Depuis février, en remplacement du Fyra, un train IC relie directement Bruxelles à La Haye. À compter de décembre 2014, ce train IC poursuivra sa route vers Amsterdam et son offre aura doublé pour atteindre 16 liaisons par jour, en comparaison avec les 8 liaisons actuelles. Cette augmentation se mettra en place progressivement : 10 connexions entre Bruxelles et La Haye à partir du 7 octobre 2013 et 12 trains aller/retour dès décembre 2013. A partir de décembre 2014 et en fonction de la disponibilité des sillons, le train IC desservira également Brussels Airport.

En outre, le trajet du train conventionnel utilisera à partir de décembre 2016 à la fois la ligne à grande vitesse et la ligne classique entre Bruxelles et Amsterdam.

De son côté, le Thalys prévoit que son offre entre Bruxelles et Amsterdam passera à 14 connexions par jour (aller-retour) pour décembre 2015. De plus, à partir de décembre 2016, un Eurostar fera deux fois par jour le trajet aller-retour entre Londres et Amsterdam.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés