Le CEO d'Euronav quitte le navire

Paddy Rodgers, futur ex-CEO d'Euronav. ©Dries Luyten

Paddy Rodgers, le CEO de la compagnie maritime pétrolière Euronav va quitter ses fonctions après 18 années passées au sein de la société.

La valse des CEO des sociétés belges cotées continue. Après les départs annoncés ces derniers mois chez EVS, Van de Velde, Asit Biotech, Balta et Greenyard (liste non exhaustive), c’est au tour du patron d’Euronav de tirer sa révérence.

Paddy Rodgers va abandonner la barre du groupe de tankers pétroliers cette année après 18 ans passés au service d’Euronav. La compagnie maritime a lancé une procédure de recrutement pour trouver un nouveau directeur général. Paddy Rodgers qui restera en fonction jusqu’à la désignation de son successeur a souhaité poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Rappelons que c’est sous sa direction qu’Euronav a fusionné avec le groupe américain Gener8 pour devenir le plus grande compagnie de tankers au monde avec 73 navires.

Toutefois, depuis plusieurs années, le cours de l’action qui subit le marasme ambiant touchant le secteur - tout comme les résultats du groupe, bien entendu- n’a pas réussi à prendre de la hauteur malgré plusieurs initiatives comme le rachat de Gener8, le rajeunissement de la flotte et un programme de rachat d’actions propres. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n