Les accompagnatgeurs de train ont repris le travail

Le réseau ferroviaire wallon a été perturbé ce matin suite à un arrêt de travail des accompagnateurs de train. Ceux-ci ont repris le travail vers 8H. Le retour à la normale est attendu en fin de matinée.

Les accompagnateurs de train de Liège et de Welkenraedt, qui avaient débrayé mercredi matin à la suite de l'agression d'un des leurs survenue mardi matin à la gare de Huy, ont repris le travail vers 8H, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, contacté par l'agence Belga. Leurs collègues de la zone d'Ottignies avaient quant à eux repris le travail mercredi vers 6h00.

La grève a provoqué de fortes perturbations sur le réseau ferroviaire et plus particulièrement pour les trains en partance de Liège. Des suppressions de train et des retards sont à prévoir sur les lignes Liège-Guillemins-Welkenraedt-Aix La Chapelle, Liège-Namur (125), Bruxelles-Liège (36), Bruxelles-Namur (161), Ottignies-Louvain (139) et Charleroi-Sud-Namur (140).

Malgré la reprise du trvail, quelques perturbations persisteront sur le réseau ferroviaire jusqu'en fin de matinée mais tout est mis en oeuvre pour remédier à la situation, souligne Infrabel. Les navetteurs peuvent se renseigner au sujet d'éventuelles perturbations via le site "railtime.be".





Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés