Les vacances en Tunisie? C'est reparti!

©REUTERS

Les tour-opérateurs belges proposeront dès cet automne des voyages vers la Tunisie depuis que les Affaires étrangères ont assoupli leurs conseils aux voyageurs.

Les principaux tour-opérateurs belges ont réagi positivement à l'assouplissement de l'avis de voyage pour la Tunisie formulé jeudi par les Affaires étrangères.

Thomas Cook opérera à partir du samedi 28 octobre un vol hebdomadaire vers l'île de Djerba. "L'île a toujours été une destination prisée en hiver par nos compatriotes. Nous espérons à nouveau l'observer dans nos chiffres", indique le CEO de Thomas Cook Belgium Jan Dekeyser.
• TUI est également quasi certain de proposer à nouveau la Tunisie dans son catalogue de destinations. La décision n'a pas encore été formellement prise, mais le retour de la Tunisie dans l'offre est assuré "avec une probabilité proche de la certitude", selon le porte-parole Piet Demeyere. "Nous attendions cela depuis un certain temps."

Un avis négatif avait été émis en 2015 à la suite de l'attentat qui avait frappé la station balnéaire de Sousse. Cet avis a été assoupli et "à la condition d'observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l'axe côtier Mahdia - Monastir - Sousse - Hammamet - Nabeul - Tunis - Bizerte - Tabarka, dans l'île de Djerba et dans la zone côtière entre Djerba et Zarzis", indiquent désormais les Affaires étrangères dans leur avis de voyage.

"Le voyageur choisira judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients. Les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d'affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors des grands axes routiers", ajoutent les Affaires étrangères.

Les voyages non-organisés restent cependant déconseillés sur le restant du territoire tunisien et les Affaires étrangères recommandent de recourir à des tour-opérateurs et à des agences de voyage certifiés.

En février dernier, les Affaires étrangères avaient déjà assoupli une première fois leurs conseils aux voyageurs en autorisant les déplacements à Tunis, et sur l'axe côtier Mahdia - Monastir - Sousse - Hammamet - Nabeul - Tunis - Bizerte.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés