Les vélos Cowboy à la Fnac, chez Decathlon et Fiets!

©Frédéric Pauwels / HUMA

Les vélos électriques de la start-up belge Cowboy sont désormais disponibles à la vente chez une sélection de détaillants, parmi lesquels plusieurs magasins Fnac, Fiets! et Decathlon. Les vélos sont par ailleurs désormais disponibles dans 8 pays.

Cowboy passe un nouveau cap dans son développement commercial. La start-up qui produit des vélos électriques haut de gamme a annoncé ce lundi un partenariat avec plusieurs chaînes de magasins physiques.

"Decathlon vend plus de vélos que tout autre détaillant au monde."
Cowboy

Au total, les bécanes de la jeune société sont désormais disponibles dans vingt points de vente différents des réseaux Fnac, Fiets! (une chaîne rachetée par Colruyt en mars) et Decathlon. Ce nouveau canal de vente est un important virage dans la stratégie du jeune groupe. Depuis le lancement de Cowboy, les vélos étaient uniquement disponibles en ligne. "Nous étudions tous les canaux de distribution potentiels, dont le retail", explique Adrien Roose, CEO et cofondateur de Cowboy, dans un communiqué. "Si ce premier test en Belgique est concluant, le potentiel de croissance rapide est gigantesque, y compris sur d’autres marchés."

"Notre ambition pour 2020 est de tripler notre volume de ventes par rapport à 2019, après l’avoir quintuplé par rapport à 2018. Une présence plus importante dans le commerce ‘physique’ nous y mènera", nous explique-t-on chez Cowboy.

Expansion

Pour convaincre les acheteurs en ligne, Cowboy avait mis en place un réseau permettant de tester les vélos dans différentes villes européennes.

Cowboy a été créé par des anciens de Take Eat Easy.

Il y a deux semaines, la start-up avait annoncé également son expansion dans trois nouveaux pays: l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Avec ces nouveaux marchés, les bicyclettes électriques belges sont présentes dans la majorité des pays d’Europe occidentale (8 marchés).

Cowboy a été créé par des anciens de Take Eat Easy (le Deliveroo belge, qui a fait faillite). Cowboy affirme avoir vendu la totalité de sa production en 2018.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect