Olivier Henin, le CFO de la SNCB, va partir pour Blueberry

©Photo News

Olivier Henin, l'ancien chef de cabinet de Didier Reynders, quittera ses fonctions à la SNCB le 31 décembre prochain pour rejoindre Blueberry, le holding qui détient Sabena Aerospace et la Sabca.

Le CFO de la SNCB, Olivier Henin, est sur le départ. Une information de LN24 qui nous a été confirmée à bonne source. Selon le média télévisuel d'informations en continu, il devait rejoindre la Sabca. Le principal intéressé, Olivier Henin nous a contacté pour préciser qu'il ne rejoignait pas la Sabca mais Blueberry, le holding qui détient Sabena Aerospace et la Sabca. Dans les faits, il sera CFO de Blueberry et de Sabena Aerospace, mais pas de Sabca, précise-t-il.

Olivier Henin est étiqueté MR. Un temps cité parmi les candidats potentiels pour devenir CEO d'Infrabel, l'homme est l'ancien chef de cabinet de Didier Reynders. Dans ce cadre, il avait ainsi été entendu par la Commission d'enquête parlementaire Kazakhgate. 

Il est également administrateur à la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI), où il occupe un poste de vice-président et siège au comité stratégique. Pour rappel, la SFPI et Sabena Aerospace ont racheté la Sabca en février dernier au groupe français Dassault.

Son départ de la SNCB était inscrit dans les astres depuis un an, nous revient-il. La date de son départ effectif est fixée au 31 décembre. Un successeur pourrait déjà être proposé dès cette semaine en conseil d'administration à la SNCB.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés