Publicité

P&O racheté par un groupe des Emirats

©REUTERS

DP World, un groupe des Emirats arabes unis, qui exploite déjà au Royaume-Uni le terminal londonien de Gateway acquiert la compagnie britannique de ferries P&O et de sa branche logistique pour plus de 370 millions d'euros.

DP World, l'un des plus grands gestionnaires de ports au monde, annonce le rachat de la compagnie britannique de ferries P&O et de sa branche logistique. Montant déboursé: 322 millions de livres, soit 371 millions d'euros.

P&O assure plus de 30.000 liaisons par an entre la Grande-Bretagne, la France, l'Irlande, l'Irlande du Nord, les Pays-Bas et la Belgique tandis que sa branche logistique, P&O Ferrymasters, fournit des solutions en matière de chaînes d'approvisionnement sur 19 sites en Europe.

Groupe des Emirats arabes unis, DP World exploite notamment en Grande-Bretagne le terminal londonien de Gateway et un terminal de conteneurs dans le port de Southampton.

Son président, le sultan Ahmed ben Soulayem, a déclaré la semaine dernière que les atermoiements de la classe politique britannique sur les conditions du Brexit empêchaient DP World de prévoir avec clarté l'évolution de ses activités au Royaume-Uni.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés