Préavis de grève à la Stib pour le 19 février

©Photo News

La CGSP dépose un préavis de grève à la Stib pour le 19 février. Elle entend ainsi donner l'alerte sur le "climat social" au sein de l'entreprise et le "gaspillage de l'argent du contribuable", qui se compterait, selon elle, en centaines de milliers d'euros.

La CGS dépose un préavis de grève à la Stib qui prendra cours à partir du 19 février. Le syndicat socialiste dénonce le "climat social" qui régnerait dans les différentes Business Unit (BU) de l'entreprise publique et un "gaspillage de l'argent du contribuable", qui se compterait, selon elle, en centaines de milliers d'euros.

Une réunion avec la direction est prévue mercredi, même si le syndicat se dit pessimiste quant à la conclusion d'un accord. La CGSP dénonce de nombreux manquements, notamment en termes de matériel, mais s'en prend au directeur de l'unité "Field Support", une des principales unités de la Stib, qui doit notamment assurer la qualité et la sécurisation du parcours du client et la sécurisation du personnel.

"Il a tout changé depuis son arrivée et cela a coûté des centaines de milliers d'euros, avec l'argent du contribuable."
Morad Essaouiki
Porte-parole de la CGSP

"Il a tout changé depuis son arrivée et cela a coûté des centaines de milliers d'euros, avec l'argent du contribuable", dénonce Morad Essaouiki, porte-parole du syndicat dans ce dossier. "Et après quatre ans, il veut tout recommencer. Tout le personnel impliqué se retrouve dès lors sans rien et en a marre", explique-t-il.

La CGSP évoque une personne "bornée, protégée, qui passe outre les conventions collectives et détourne des lois" et assure disposer d'un dossier s'appuyant sur des éléments fiables et des chiffres concrets. Aux yeux de son représentant, l'argent public "gaspillé" pourrait plutôt être utilisé pour augmenter les fréquences des véhicules de la Stib, en améliorer le confort et renforcer la sécurité sur le réseau. Le syndicat assure que si grève il y a, elle se fera au bénéfice du voyageur et du citoyen bruxellois.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content