Recticel s'arrime au SpaceX d'Elon Musk

©Photo News

L'entreprise belge active dans la production de mousse polyuréthane, Recticel, va produire des éléments de la fusée Falcon pour la société d'Elon Musk, Space X.

Mardi, au sein de son siège bruxellois, Recticel réunissait ses actionnaires pour sa grand-messe annuelle.

Flotter en cas de chute

Sur un écran, les slides défilent jusqu'à cette imposante image. "Tous les panneaux noirs que vous voyez sont produits par Recticel aux États-Unis," lance Olivier Chapelle CEO. "Nos produits isolent l'intérieur des cabines des bruits liés aux vibrations. Les satellites sont ainsi protégés lors du décollage." Le CEO nous emmène donc dans l'espace avec son client: Space X.

Olivier Chapelle l'annonce: l'entreprise travaille actuellement au développement de nouvelles mousses hydrophobes qui doivent permettre à tout élément de la fusée Falcon Heavy de flotter lors de leur chute en mer. C'est que le recyclage est un cheval de bataille de Space X, la société spatiale du fondateur de Tesla, Elon Musk.

Lors des vols tests de la fusée, des blocs de béton et d'acier seront donc lancés afin de simuler le poids maximal. Les rêves spatiaux d'Elon Musk semblent donc liés aux mousses de polyuréthane de Recticel. La boîte belge compte déjà l'entreprise parmi ses clients depuis 2014. "Ce n'est pas une grosse contribution à notre chiffre d'affaires mais bien un exemple de notre adaptation aux besoins de nos clients." Olivier Chappelle conclut: "Cela aurait été égoïste de ne pas partager ce plaisir avec vous."

Space X a à plusieurs reprises déjà ravitaillé la station spatiale internationale. Elle prend par ailleurs part à la course pour le tourisme spatial.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés