SNCB: la grève des conducteurs n'aura pas lieu

Les trains rouleront bien entre le 31 mars et le 2 avril... ©BELGA

Pour une fois, les navetteurs peuvent se réjouir: le préavis de grève des conducteurs, pour une grève entre le mardi 31 mars et le jeudi 2 avril, est suspendu. Attention, il n'est pas annulé.

Le Syndicat autonome des conducteurs de trains (SACT), auquel environ un tiers des 3.800 conducteurs de train seraient affiliés, a suspendu le préavis de grève qu'il avait déposé le 2 mars et qui concernait un arrêt de travail de 48 heures entre le mardi 31 mars et le jeudi 2 avril, annonce-t-il vendredi dans un communiqué.

Le SACT affirme vouloir "privilégier toutes les possibilités de dialogue", tant avec la direction de la SNCB qu'avec la ministre de la Mobilité.

"Nous espérons des avancées significatives dans les prochaines semaines en ce qui concerne les revendications des conducteurs de train car, faut-il le rappeler, notre préavis de grève est suspendu, mais pas annulé", ajoute le syndicat.

Le SACT reproche notamment à la direction de la SNCB "l'incohérence du système des primes des conducteurs de train". Il demande aussi "que les carrières de conducteur de train et du personnel de maîtrise instruction traction soient revalorisées dans l'évolution des grades et des barèmes".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés