SNCB: le billet international plus cher au guichet

Dès la semaine prochaine, acheter son billet de train international au guichet de la gare coûtera 7 euros plus cher qu'une réservation via internet. Les syndicats s'inquiètent des conséquences que cette décision pourrait avoir sur l'emploi.

La SNCB comptera dès la semaine prochaine un supplément de 7 euros aux voyageurs qui achètent un billet de train international au guichet de la gare. Les voyageurs qui réservent par internet seront exemptés de ce "supplément pour assistance personnelle".

"Nous suivons le marché. Chez les tour-opérateurs aussi, il revient moins cher d'acheter en ligne", souligne Jochem Goovaerts, porte-parole de la SNCB, confirmant une information de la VRT. "Il s'agit d'un supplément administratif" en échange de l'aide professionnelle d'un guichetier.

Le supplément est compté par dossier, et pas par voyage. Il s'élèvera à sept euros et pas à dix comme certains médias l'annonçaient.

Les syndicats et l'association flamande TreinTramBus n'acceptent pas cette décision. Les syndicats pointent les conséquences pour l'emploi, tandis que TreinTramBus regrette l'augmentation de prix, conséquente pour les courtes distances. (Belga)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés