Publicité

Tesla dépasse les 1.000 milliards de dollars à Wall Street

La fortune d'Elon Musk atteint de nouveaux records mondiaux. ©REUTERS

Dopé par une méga-commande du service de location Hertz, le fabricant de voitures électriques a atteint une capitalisation de plus de 1.000 milliards de dollars.

Tesla a grimpé de 12% ce lundi à Wall Street. Le cours de l'action a été dopé par une information de Bloomberg, selon laquelle la société de location de voitures Hertz Global Holdings va ajouter 100.000 Model 3 de Tesla à sa flotte au cours des 14 prochains mois. Les clients de Hertz en Europe et aux États-Unis pourront louer une Tesla à partir de début novembre.

Selon Bloomberg, l'opération générerait 4,2 milliards de dollars de revenus et a ajouté 118 milliards de dollars à la capitalisation boursière de Tesla. Il s'agit de la plus grande commande de voitures électriques jamais enregistrée. "Une commande de cette ampleur (…) met en évidence l'adoption progressive des véhicules électriques aux États-Unis", estime l'analyste Dan Ives, de Wedbush.

Dans les 5 premières entreprises cotées

Cette nouvelle a permis à l'entreprise d'Elon Musk de franchir lundi la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars en bourse. Tesla rejoint Apple, Microsoft, Google et Amazon dans le club des entreprises cotées les plus riches.

288
milliards de dollars
D'après les données de Bloomberg, la fortune personnelle de Musk atteint 252 milliards de dollars.

Ce record ne convainc pourtant pas tous les analystes. "Nous reconnaissons que Tesla opère impeccablement, mais cela ne change rien à notre opinion selon laquelle Tesla est largement surévaluée", a écrit Craig Irwin, analyste de Roth Capital Partners, dans une note du 21 octobre.

D'après les données de Bloomberg, la fortune personnelle de Musk a gonflé de 36 milliards de dollars pour atteindre 288,6 milliards de dollars grâce à la hausse du cours de l'action Tesla – dont il détiendrait presque 17%. Le CEO était déjà devenu l'homme le plus riche du monde fin septembre, après des ventes et bénéfices record de son entreprise. Il prend encore aujourd'hui de l'avance sur le numéro deux, Jeff Bezos (193 milliards de dollars).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés