Uber prêt à débourser 3 milliards pour Careem

Photo d'illustration. ©AFP

Le géant du transport lorgne sur son rival moyen-oriental.

Uber Technologies Inc est prêt va offrir plus de 3 milliards de dollars pour acheter son rival Careem Networks FZ, basé à Dubaï, ont fait savoir deux sources proches de l'accord à l'agence Reuters. L'offre d'Uber pourrait être dévoilée au début de cette semaine, selon une troisième source. 

Uber paiera 1,4 milliard de dollars en espèces et 1,7 milliard de dollars convertibles en actions Uber au prix de 55 dollars par action, selon Bloomberg. Ni Uber, ni Careem n'ont commenté ces informations.

"Acquérir un rival serait stratégique pour Uber. La société a traditionnellement eu recours à de telles transactions pour se décharger de ses activités à l’étranger et prendre des parts dans des concurrents, comme en Chine, en Russie et en Asie du Sud-Est”, rappelle Bloomberg.

La multinatonale de la logistique et du transport, basée aux États-Unis, cherche de nouveaux relais de croissance alors même qu’elle est confrontée à une concurrence accrue dans son cœur de métier, à savoir le transport de personnes, avec la montée en puissance d'opérateurs comme Lyft Inc.

Uber devrait lancer son IPO en avril, et pourrait être valorisée à 120 milliards de dollars. Le prix d'introduction de Lyft sera quant à lui connu le 28 mars.  Lyft vise une fourchette de 62 à 68 dollars. Son IPO a été sursouscrite, ce qui lui permettrait d'atteindre, voire de dépasser, la valorisation de 23 milliards de dollars (20,28 milliards d'euros) qu'il vise. 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect