Un ancien boss de la Sabena chez Emirates

Christophe Mueller. ©REUTERS

Christophe Müller, ex-directeur de la Sabena, va rejoindre Emirates en tant que directeur de l'innovation. Avant cela, il était CEO de Malaysia Airlines.

L’Allemand Christophe Müller, ancien patron de la Sabena et d’Aer Lingus, va rejoindre la compagnie aérienne Emirates. Il y occupera la fonction de directeur de l'innovation ("chief digital and innovation officer"). Emirates est devenue la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de trafic international en exploitant la position de Dubai comme un carrefour entre plusieurs continents et en absorbant le lucratif trafic de transfert.

Christophe Müller qui aura 55 ans en décembre, a été engagé en mars 2015 par Malaysia Air après que les ventes et la réputation de la compagnie ont été sérieusement mises à mal par la perte de deux appareils. Sa stratégie a été payante. Il a endigué les pertes en repositionnant Kuala Lumpur comme un "hub" en Asie tout en supprimant 6.000 emplois et en réduisant les capacités par près d’un tiers.

Malgré ses succès, Müller a annoncé, en avril, qu’il quittait la compagnie pour des raisons personnelles. Il débutera chez Emirates le 20 septembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés