Voitures interdites ce dimanche à Bruxelles

©Photo News

L'occasion de grimper sur votre vélo et de découvrir les multiples activités proposées par la ville.

Ce dimanche, de 9h30 à 19h, c’est la traditionnelle "Journée sans voiture" à Bruxelles. Dans le cadre de la semaine de la Mobilité, aucun conducteur bruxellois ne peut circuler dans les 19 communes bruxelloises. Plusieurs axes routiers et sorties seront bloqués, mais le grand ring de Bruxelles restera ouvert.

Comment venir à Bruxelles ?

Si vous venez en voiture, vous pouvez garer votre véhicule au parking C, situé 1 Place de Belgique à Laeken. Plus de 10.000 places sont disponibles. Comptez 5 euros la journée.

Si vous préférez prendre le train, la SNCB propose un voyage aller/retour à 11 euros avec un billet Mobilité.

Qui peut quand même rouler ?

Tous les transports en commun, les vélos (y compris les vélos électriques), les personnes à mobilité réduite ainsi que certains véhicules munis d’un laissez-passer (attention, la demande devait se faire avant le 11 septembre).

Bref, tout véhicule à moteur doit rester au garage.

Comment vous déplacer dans la ville ?

Pas de problème pour parcourir Bruxelles, les transports en communs de la STIB et De Lijn sont gratuits ce dimanche.

Un dimanche riche en découvertes

Vous pouvez profiter d’activités gratuites proposées par la Ville de Bruxelles. Même le soleil semble être au rendez-vous. Bruxelles Champêtre vous propose de rencontrer des producteurs locaux et des associations solidaires et équitables. Vous n’avez pas de vélo ou de trottinette? Le Brussels Bike Circus vous en fournit place de la Monnaie. Le patrimoine bruxellois sera aussi mis à l'honneur sur la Grand-Place, où Folklorissimo vous régalera de chocolat, fromages et bières typiquement belges.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés