Vertical Compute s'attaque à la mémorisation des données. Ses travaux pourraient bouleverser l'utilisation de l'IA. La start-up vient de lever 20 millions d'euros.
Ils nous racontent leur moment Yaka!
"Entreprendre, c’est faire bouger les lignes" - Adlane Draou, Mad Vision Group
"C’est important de viser grand dès le début" - Nadine Khouzam, CodeNPlay
"Le meilleur moment pour entreprendre, c’est quand on est jeune" - Sébastien Remacle, TrustUp
"Débrouillardise et adrénaline, voilà ce que c'est d'entreprendre" - Margot Wuillaume, eBloom
"L'entrepreneuriat, c'est ma façon de m'exprimer" - Simon Polet, Merchery
"Le business est culturel, il faut comprendre l'autre pour réussir" - Sana Afouaiz, Womenpreneur
Les jeunes entreprises belges à forte croissance ont levé 1,35 milliard d'euros en 2024. Une performance notable au vu du contexte financier, mais les chiffres ne disent pas tout.
À l'ombre du Big Four, le groupe informatique DigiTribe a convaincu le secteur financier pour sa transformation numérique. C'est désormais vers l'industrie qu'il se tourne pour être le nouveau moteur de sa croissance.
Le plan cafétéria est un outil séduisant d'optimisation salariale (et fiscale dans certains cas). Mais entre subtilités et pièges à éviter, sa mise en œuvre reste un défi. Comment faire, et quelles sont les dernières nouveautés? Décryptage.
Un an après son lancement commercial, la start-up wallonne qui développe des bornes éthylotests cartonne. Présente partout en Belgique, elle vient de signer un contrat avec les autorités de quatre pays européens. Le stade des 1.000 bornes installées sera prochainement atteint.
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges. Pour Sana Afouaiz, CEO et fondatrice de Womenpreneur, il faut tenir compte des différences culturelles pour réussir dans le business.
Le fonds à impact belge a réalisé sa 18ème prise de participation en misant sur Yeastup. Cette jeune pousse suisse voudrait reconvertir une deuxième laiterie.
Le Roi du Matelas entend accélérer sa croissance en ouvrant des magasins sous franchise. Objectif: s'étendre davantage en France, dans le sud notamment.
Imprévu, stressant et souvent coûteux, le contrôle fiscal peut facilement déstabiliser les entrepreneurs. Une assurance dédiée pourrait-elle être la solution? Encore faut-il choisir la bonne formule...
Après les librairies, l'opérateur de jeux belge prend pied dans le secteur de la culture populaire en rachetant un théâtre qui menaçait de fermer à Charleroi.
En reprenant Azaé, Home Clean Services va doubler son chiffre d'affaires ainsi que ses effectifs. L'amélioration des marges bénéficiera aux collaboratrices.
La plateforme bruxelloise Digit89, qui assure le paiement anticipé de factures, a conclu un accord avec la majorité des hôpitaux francophones du pays. Après avoir levé presque 2 millions d'euros, elle compte désormais attaquer le reste du pays et la France.
En perte depuis deux ans, la marque d'articles pour bébés Noukies cherche à se relancer en fermant ses magasins propres pour se recentrer sur les grandes enseignes et sur l'e-commerce.
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges, pour qu'ils racontent leur envie d'entreprendre et leurs ambitions. "Je me réveille le matin, pour créer, tout simplement", nous explique Simon Polet, le co-fondateur de Merchery.
CE+T Group, Mellow, Sabena Engineering et Schréder sont les quatre finalistes nominés pour le prix de l'Entreprise de l'année. Le successeur de Technord sera connu ce lundi 9 décembre.
La chaîne de restauration vegan Le Botaniste poursuit son envol américain. À New York, un sixième établissement a vu le jour, tandis que deux nouvelles adresses sont attendues d'ici juin 2025. Une dynamique qui tranche avec les difficultés rencontrées sur le sol belge.
Les céréales petit-déjeuner ne sont plus l'apanage des géants Kellogg's et Nestlé. Quatre acteurs belges aux dents longues misent sur une offre qualitative pour se faire une place sur le marché.
La première plaine de jeux inclusive de Belgique, Le Monde d'Ayden, s'étend. Elle lève 1,6 million d'euros pour dupliquer son modèle. Objectif? Cinq sites ouverts d’ici fin 2026.
L'agence de marketing numérique souhaite accompagner une quinzaine de jeunes entreprises en trois ans. Produweb compte apporter essentiellement son soutien via son expertise et son carnet d'adresses.
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges. Pour Margot Wuillaume, CEO et fondatrice d'eBloom, l'entrepreneuriat est une école de vie pleine de surprises et d'apprentissages.