Nommée dans quatre catégories, la campagne Yaka! de L'Echo qui avait pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre à Bruxelles et en Wallonie remporte trois trophées aux Creative Belgium Awards.
Loin des géants mondiaux de l'industrie du jeu vidéo, les acteurs wallons ont le sourire. Après des années d'inertie, le secteur salue la dynamique à l'œuvre.
La start-up bruxelloise Givemefive veut devenir leader sur le marché des outils d'offre de prix pour les commerciaux du secteur B2B. Elle va lever des fonds pour financer son changement de cap.
La création d’entreprises affronte de nombreux vents contraires. Pour aider à passer le cap de ces crises à répétition, notre pays doit leur mettre moins de bâtons législatifs dans les roues.
Le groupe liégeois John Cockerill confirme son ambition de champion européen de l’hydrogène vert. Ne boudons pas notre plaisir. Mais la course ne fait que commencer, et un champion seul ne pourra pas gagner.
Maxime Paquay
, Responsable du service Entreprendre
Avec leur Linkedin de la durabilité, finance&invest.brussels et Greenomy donnent une longueur d'avance à la Belgique. Et nous aident à parler la même langue pour accélérer la transition.
Maxime Paquay
, Responsable du service Entreprendre
Finance&Invest Brussels lance avec la scale-up belge Greenomy une plateforme de mesure de la durabilité des entreprises. L'outil permet de calculer automatiquement un score "ESG" des entreprises, en ligne avec les normes européennes. Le futur standard de référence en Belgique et à l'international?
Fusion dans le petit monde des démarches successorales. Deux concurrents tech bruxellois unissent leurs forces pour grandir. Legacio fusionne avec MyMorpheus et se targue de devenir le plus grand bureau successoral actif en Belgique.
La Wallonie vient de lancer officiellement son incubateur d’économie sociale baptisé iES! et financé à hauteur de 1,4 million d'euros par le plan de relance wallon.
Maxime Paquay
, Responsable du service Entreprendre
La société bruxelloise Hasa Optix Belgium va commencer à distribuer ses instruments de chirurgie ophtalmologique outre-Atlantique. Elle va s'appuyer pour cela sur le réseau de son nouvel actionnaire, le groupe britannique Rayner.
Françoise Brougher était l'invitée de la deuxième session de la Yaka!demy, organisée par L'Echo et Solvay Lifelong Learning. Celle qui a occupé des fonctions dirigeantes chez Google, Square, et Pinterest, a pris pour habitude de (vite) faire grandir les boites se trouvant sur son chemin.
L'entreprise Myocène qui développe un système d'analyse de la fatigue musculaire vient de boucler une levée de fonds de deux millions d'euros. La somme permettra de préparer la mise sur le marché. Il y a quelques mois, la solution a été validée scientifiquement.
Avec son endoscope miniaturisé, la jeune pousse de la medtech wallonne offre une meilleure vue des zones difficiles d'accès du poumon. Ce qui rend la biopsie plus efficace.
L’enseigne dédiée à l’univers du gaming lancée en 2018 compte désormais trois magasins, et un quatrième est en cours de négociation. Son CEO lorgne sur la production et la conception de jeux vidéo. Et cherche des investisseurs.
Empêcher le plastique d'atteindre les océans. La mission de River Cleanup reste. Mais l'ONG d'origine belge active partout dans le monde veut en faire plus, plus vite. Elle change de stratégie et passe en mode "scale-up".
Les start-ups et scale-ups belges sont loin d'avoir atteint, l'an dernier, la croissance des revenus qu’elles espéraient, selon la dernière enquête de Deloitte.