Vidéo | "C’est important de viser grand dès le début" (Nadine Khouzam, CodeNPlay)
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges. Nadine Khouzam, fondatrice de CodeNPlay, estime que nous n’avons pas de problème d’idées: "il y en a plein dans le monde. Le problème, c’est l’exécution".
Nadine Khouzam a été, pendant près de 15 ans, gardienne de l’équipe nationale belge de hockey sur gazon. Elle est aussi la fondatrice de CodeNPlay, une structure qui veut former un maximum d’élèves au numérique dans tous les réseaux scolaires belges.
Découper un grand problème en petits problèmes
"C’est important de viser grand dès le début", retrace celle qui estime être arrivée dans l'entrepreneurait un peu par hasard. "Mais c’est aussi essentiel de penser à son premier pas, puis son deuxième, etc. pour pouvoir se lancer. Parce que nous n’avons pas de problème d’idées, il y en a plein dans le monde. Le problème, c’est l’exécution. Voilà pourquoi il faut pouvoir découper son problème en plus petits problèmes".
Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Belgique francophone. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et découvrir plusieurs séries de podcasts.
Écoutez les podcasts Yaka!
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
Les plus lus
- 1 Le gouvernement fédéral ne prévoit pas de budget pour l’aide militaire à l’Ukraine à partir du 1er janvier
- 2 Le gouvernement wallon face à une facture de 523 millions d'euros liée aux aides énergie
- 3 Corée du Sud: le président lève la loi martiale tout juste décrétée
- 4 La Loterie Nationale a dénoncé Didier Reynders auprès de la Ctif en 2022 pour soupçons de blanchiment
- 5 Didier Reynders perquisitionné et auditionné