Vidéo | "Le meilleur moment pour entreprendre, c’est quand on est jeune" (Sébastien Remacle, TrustUp)
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges. Sébastien Remacle, CEO et fondateur de TrustUp, dresse un parallèle entre sport et entrepreneuriat.
Sébastien Remacle est le CEO et fondateur de TrustUp, plateforme wallonne qui permet à des particuliers de trouver des entreprises du bâtiment et aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients. "Je veux démontrer qu’une petite boîte wallonne peut devenir un leader européen", assure-t-il.
Détermination et capacité à rebondir
Lorsqu'il était plus jeune, un cardiologue lui avait juré qu'avec un cœur comme le sien, il ne devait pas espérer "faire de la compétition ou du sport de haut niveau". Sébastien Remacle lui aura démontré le contraire, en participant à plusieurs courses cyclistes de haut niveau.
Le parallèle entre sport et entrepreneuriat vaut, selon lui, à de nombreux égards: résilience, détermination, capacité à rebondir... Un conseil pour la route? "Le meilleur moment pour entreprendre, c’est quand on est jeune. Quand il n’y a pas encore d’impératifs, familiaux par exemple. Allez-y, les risques sont limités!"
Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Belgique francophone. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et découvrir plusieurs séries de podcasts.
Écoutez les podcasts Yaka!
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
Les plus lus
- 1 Durant des années, Didier Reynders a dépassé la limite de dépôts en cash à la Loterie
- 2 Le gouvernement fédéral ne prévoit pas de budget pour l’aide militaire à l’Ukraine à partir du 1er janvier
- 3 Le gouvernement wallon face à une facture de 523 millions d'euros liée aux aides énergie
- 4 Didier Reynders perquisitionné et auditionné
- 5 Corée du Sud: le président lève la loi martiale tout juste décrétée