Publicité
podcast

Yaka! | "J'espère avoir le succès de Bezos, mais ne pas devenir zinzin", Benoît Deper (Aerospacelab)

Benoît Deper (Aerospacelab) est l'invité du podcast Yaka! ©Valentin Bianci

Benoît Deper est l’invité du podcast Yaka!. Le fondateur d’Aerospacelab, spécialisée dans les services d'intelligence satellitaire et dans la fabrication de petits satellites, n’a pas de temps à perdre en tournures de phrases diplomatiques. Réponses taillées à la serpe, dans cette interview-miroir à ne pas manquer.

Enfant, il voulait être astronaute. Il est finalement devenu ingénieur pour combiner sa passion de l’espace avec un business porteur, la data.

L’Echo lui a soumis ses questions, l’une d’elles l’a particulièrement fait réagir: entreprendre, c’est se compliquer la vie? "Entre entreprendre ou bosser pour, parfois, des cons, je ne sais pas ce qui est le plus pénible sur le long terme."

Aerospacelab comptera, d'ici à la fin de l'année 2022, 200 à 250 collaborateurs. Elle a surtout donné un coup d'accélération cet été avec la création officielle de sa méga-usine de satellites à Charleroi, qui devrait être opérationnelle en 2025.

S’il cherche la croissance, ce n’est ni pour l’ego ni pour la performance. "La croissance pour la croissance, c’est bien: les actionnaires sont contents, tout le monde est content, on fait de l’argent. Mais on se donne tout ce mal pour avoir de l’impact, amener de l’efficience dans la prise de décision. (...) On grandira jusqu’à la taille critique qui nous permettra de développer les systèmes de capture d’informations qui répondent à nos ambitions."

Écoutez l'Esprit Yaka!

L’esprit Yaka!, c’est oser voir grand pour son business. Ce podcast vous propose de faire connaissance avec huit jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui ont de l’ambition et ne connaissent pas de frontière.

  1. Laura Warnier - GoStudent
  2. Benoit Deper - Aerospacelab
  3. Jean-Charles Samuelian-Werve - Alan
  4. Sébastien Deletaille - Rosa
  5. Aurélie Gillieaux - Skipr
  6. Antoine Pouppez – P3Lab
  7. Gaelle Helsmoortel - Dgenious
  8. Sébastien Lebbe – Wooclap

Abonnez-vous à Yaka! sur votre plateforme d'écoute favorite

Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d’entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Yaka! est une initiative de L’Echo qui vise à booster l’esprit d’entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. L’Echo lance un programme pour aider les entreprises à croissance rapide à devenir leader dans leur domaine. 

Mais, Yaka! ne s’arrête pas à ce type d’entreprises. Au contraire, L’Echo invite toute la communauté business francophone à oser voir grand. Cela se fera au travers d’une large gamme de contenus et d’événements Yaka!: mode d’emploi de la croissance, infos et initiatives business inspirantes et utiles, podcasts, newsletter, sessions de peer-to-peer learning, etc. 

100 entrepreneurs lancent Yaka! à Durbuy

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés