Publicité
podcast

Yaka! | "Mon ambition est de changer la vie et la santé de millions de personnes", Jean-Charles Samuelian-Werve (Alan)

Jean-Charles Samuelian-Werve (Alan) est l'invité du podcast Yaka! ©Valentin Bianci

Jean-Charles Samuelian-Werve est l’invité du podcast Yaka!. Il est le co-fondateur et CEO de Alan, qui commercialise une assurance santé 100% digitale.

Le jour de l’interview, Jean-Charles Samuelian-Werve, agenda plein à craquer, nous a expliqué qu’il ne pourrait pas déborder sur son planning. Il devait récupérer, comme tous les jours, ses enfants à l’école. Et l’équipe de L’Echo de se demander: gérer deux enfants et une scale-up en hyper croissance de front, est-ce possible?

Il semble bien. Alan, la pépite de la French Tech, a lancé son app santé sur le marché belge à la fin 2020. Elle espère désormais atteindre les 500.000 membres d’ici trois ans. L’assureur se donne les moyens de ses ambitions, avec une levée de fonds de 183 millions d’euros réalisée en début d’année.

Dans un secteur aussi difficile à pénétrer que les assurances et la santé, Jean-Charles Samuelian-Werve retient une leçon apprise en cours de route: "Il ne faut pas s’arrêter aux approximations et aux ‘on dit’. Il faut aller très profondément dans les textes de lois, construire le savoir et se différencier. Pour faire simple, les opportunités sont là où les autres s’arrêtent."

Yaka! Le podcast

L’esprit Yaka!, c’est oser voir grand pour son business. Ce podcast vous propose de faire connaissance avec huit jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui ont de l’ambition et ne connaissent pas de frontières.

  1. Laura Warnier - GoStudent
  2. Benoit Deper - Aerospacelab
  3. Jean-Charles Samuelian-Werve - Alan
  4. Sébastien Deletaille - Rosa
  5. Aurélie Gillieaux - Skipr
  6. Antoine Pouppez – P3Lab
  7. Gaelle Helsmoortel - Dgenious
  8. Sébastien Lebbe – Wooclap

Abonnez-vous à Yaka! sur votre plateforme d'écoute favorite

Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d’entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Yaka! est une initiative de L’Echo qui vise à booster l’esprit d’entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. L’Echo lance un programme pour aider les entreprises à croissance rapide à devenir leader dans leur domaine.

Mais, Yaka! ne s’arrête pas à ce type d’entreprises. Au contraire, L’Echo invite toute la communauté business francophone à oser voir grand. Cela se fera au travers d’une large gamme de contenus et d’événements Yaka!: mode d’emploi de la croissance, infos et initiatives business inspirantes et utiles, podcasts, newsletter, sessions de peer-to-peer learning, etc.

100 entrepreneurs lancent Yaka! à Durbuy

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés