Comment fonctionne l'Investment Assistant?

L'Investment Assistant vous aide à optimiser votre portefeuille sur lecho.be. Basé sur des méthodes mathématiques, l'outil vous fournit une indication de la composition optimale, la diversification et du risque actuel et futur. En modifiant certains paramètres, vous pouvez simuler le rendement de différents scénarios possibles.

L'Investment Assistant est conçu comme un outil indépendant ayant pour but de vous informer en tant qu'investisseur. L'outil n'est pas destiné à être un conseiller en investissement ou un fournisseur de services financiers.

Comment ça marche?

 Étape 1: Ajouter des titres

Avez-vous un portefeuille sur lecho.be? L'Investment Assistant vous donne la possibilité de simplement copier les actions de votre portefeuille. Vous êtes alors prêt pour l'étape suivante.

Vous pouvez trouver votre portefeuille sur Mon Echo ou via lecho.be/portefeuille.

Vous avez également la possibilité de sélectionner vous-même des titres ou d'obtenir des suggestions en fonction de différents thèmes d'investissement.

Étape 2. Calculer le portefeuille

Sur base des titres sélectionnés, la composition de votre portefeuille est cartographiée et un "risk number" est calculé.

Étape 3. Optimiser le portefeuille

Vous pouvez faire ceci en apportant des changements à la composition de votre portefeuille. L'Investment Assistant donne, par catégorie, des suggestions de titres que vous devriez ajouter ou supprimer.

Étape 4. Analyser le portefeuille

L'Investment Assistant fait une analyse basée sur le rendement historique et le rendement futur attendu.

Étape 5. Enregistrer + comment acheter

Vous pouvez enregistrer le portefeuille avec sa nouvelle composition et l'exporter vers l'outil portefeuille.

Voulez-vous en savoir plus? Voir tous les articles sur l'Investment Assistant ici.

Commentaires