Comment fonctionnent les thèmes d'investissement (hashtags)?

L'Investment Assistance contient une fonction (Auto Select) qui inclut automatiquement un produit en cliquant sur un certain thème d’investissement, par exemple #Technologie ou #Durabilité.

Lorsqu’on clique dessus, le système recherche tous les actifs liés à cette catégorie et inclut automatiquement dans votre portefeuille le produit offrant le meilleur rapport risque-rendement.

Si vous souhaitez connaître le classement du risque et du rendement qui sous-tend ce choix, désactivez simplement la fonction de sélection automatique, cliquez à nouveau sur le thème d’investissement respectif, et passez en revue la liste complète.

Les produits en haut de la liste sont ceux ayant les meilleurs classements de risque et de rendement. Plus vous descendez dans la liste, moins le rapport risque-rendement devient bon.

Que font les paramètres de la sélection automatique ?

Les paramètres de sélection automatique vous permettent de contrôler la logique de la fonction de sélection automatique.

Par défaut, l’Assistant recherche uniquement les Trackers et les fonds communs de placement lorsqu’on clique sur un thème d’investissement. Vous pouvez changer ceci dans les paramètres de sélection automatique de manière à inclure également les actions.

De surcroît, l’Assistant classe l’ensemble des actifs conformément au concept de score de risques (risk score). Par défaut, l’Assistant considère l’ensemble des actifs à travers tous les scores de risques. Si vous désirez restreindre cette perspective, vous avez la possibilité de demander à l’Assistant de rechercher uniquement les actifs à risque faible, moyen ou élevé.

 

Commentaires