FAQ "les cracks en action"

Qu'est-ce que la communauté " Les Cracks en action " ?

L'Echo offre à ses lecteurs la possibilité d'échanger leur propre opinion sur un certain nombre d'actions. À cette fin, plusieurs fenêtres ont été installées sur le site de L'Echo. Toutes les informations collectées via ces canaux – tant les recommandations que les commentaires écrits – sont synthétisées dans une moyenne de la communauté, exprimée sous la forme d'une recommandation, allant de 1 à 5 étoiles. Plus il y a d'étoiles, plus la communauté est positive. Peu d'étoiles signifie que la communauté porte un jugement plutôt négatif sur l'action.

Quelles actions sont concernées ?

La nouvelle application débute avec 150 actions ouvertes aux recommandations des internautes. Sont sélectionnées les entreprises des trois marchés Belgique-Pays-Bas-France affichant la plus grande capitalisation boursière, compte tenu du capital flottant. Les actions cotées en cents ont été écartées manuellement. L'objectif est de ne laisser évaluer par la communauté que les actions les plus liquides. Avec le temps, l'expérience et les informations récoltées, la rédaction se réserve le droit d'adapter la sélection d'actions aux besoins constatés.

Quelle est la différence entre une notation personnelle et une notation professionnelle ?

L'Echo rassemble les recommandations d'analystes professionnels sur des actions individuelles. La moyenne est calculée sur la base d'opinions remontant à maximum 75 jours.

Plus le chiffre est élevé (maximum 5 étoiles), plus les analystes sont positifs. Un chiffre proche de 1 indique que les analystes portent un regard négatif sur l'action. Si moins de trois analystes suivent l'action, aucune opinion n'est publiée. L'Echo permet également à ses lecteurs d'échanger leurs propres opinions sur une action à l'aide de différentes fenêtres intégrées sur le site. Les scores sont synthétisés en une moyenne de la communauté, sur la base de recommandations remontant à maximum 75 jours. Plus il y a d'étoiles, plus la communauté est positive. Peu d'étoiles signifie que la communauté porte un jugement plutôt négatif sur l'action.

Comment puis-je exprimer une recommandation ?

Vous trouverez sur Lecho.be de nombreux encadrés qui vous invitent à exprimer votre opinion sur une action précise. Il suffit d’indiquer votre préférence dans l'un de ces encadrés pour que celle-ci soit automatiquement intégrée au total. Il est également possible de joindre un commentaire à votre recommandation. Ce commentaire sera publié sur la fiche de l’action de l’entreprise concernée. Vous pourrez ensuite partager cet avis sur les réseaux sociaux.

Quelles actions sont concernées ?

La nouvelle application débute avec 150 actions ouvertes aux recommandations des internautes. Sont sélectionnées les entreprises des trois marchés (Belgique, Pays-Bas, France) affichant la plus grande capitalisation boursière, compte tenu du capital flottant. Les actions cotées en cents ont été écartées manuellement. L'objectif est de ne laisser évaluer par la communauté que les actions les plus liquides. Avec le temps, l'expérience et les informations récoltées, la rédaction se réserve le droit d'adapter la sélection d'actions aux besoins constatés.

Combien de temps ma recommandation demeure-t-elle valable ?

À l'instar de la notation des analystes professionnels, seules entrent dans le calcul de la moyenne les opinions datant de moins de 75 jours. Vous serez averti par e-mail à l'approche de cette échéance.

Mon nom apparaît à côté de mes réactions sur les actions. Est-ce normal ?

Absolument. Pour encourager la transparence et la qualité du débat, nous ne publions sur le site Web que des réactions signées. Vous pouvez par contre choisir d'afficher soit votre nom complet (ex. Isabelle Albert), soit seulement votre prénom suivi de la première lettre de votre nom (ex. Isabelle A.). Les noms les plus fréquents reçoivent automatiquement un numéro d'ordre. Vous ne pouvez pas choisir ce numéro. Les réactions du passé conservent leur pseudonyme d'origine, à moins que vous ne consentiez à ce qu'elles soient également adaptées. Vous pouvez nous faire part de votre choix sur http://www.lecho.be/enregistrement. Quiconque ne souhaite pas réagir en son nom propre n'est naturellement pas obligé de participer aux discussions.

Tout utilisateur est seul responsable de ses réactions. La rédaction et l'éditeur déclinent toute responsabilité à cet égard.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés