Untitled

THG, poids lourd de Sofina

Fondée en 2004 comme place de ventes de CD en ligne par Matthew Moulding, qui en est toujours le CEO, The Hut Group (THG) gère aujourd’hui plus d'une centaine de sites spécialisés d'e-commerce, offrant des services de distribution dans plus de 160 pays.

Une activité qui lui a permis de boucler 2019 sur un chiffre d'affaires de 1,14 milliard de livres sterling (1,26 milliard d'euros), dont près de 70% réalisés à l'international.

Pour y parvenir, l'entreprise emploie plus de 7.000 personnes. Dont environ 1.500 nouveaux postes ont été créés rien que l'an dernier, quand, en mars de cette année, le groupe a également créé plus de 500 nouveaux postes sur ses sites de fabrication et de distribution, avec un accent particulier mis sur les candidats du nord-ouest qui avaient perdu leur emploi dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Plus de 20% du capital de THG sont aux mains des employés, et ce, depuis sa création. "Ce qui démontre l’engagement de THG envers les personnes et le personnel partageant la valeur qu’ils contribuent à générer", rappelait le groupe lors de la présentation de ses résultats annuels.

Le fondateur est lui le plus gros actionnaires, quand le fonds de private equity KKR détient une participation de 19,2%, tout comme le fonds de capital-risque Balderton Capital.

De son côté, Sofina a acquis une participation initiale dans l’entreprise en mai 2016 - année où Blackrock est aussi monté à bord - afin d'en financer l’expansion. Une montée à bord du holding de la famille Boël qui a été renforcée au cours des années 2017 à 2019, avec pour résultat une participation de quelque 9,1%, selon son rapport annuel 2019. THG est en ce sens la cinquième plus lourde société de son portefeuille.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés