Untitled

L'OMS prévoit une épidémie "très longue"

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), réunie samedi à Genève, a prévenu que la pandémie de coronavirus allait probablement être "très longue".

"L'OMS continue d'estimer que le risque posé par le Covid-19 est très élevé", lit-on dans son dernier communiqué. "Le comité d'urgence" (composé de 18 membres et 12 conseillers, NDLR) "a souligné l'importance d'une réponse qui doit être nationale, régionale et globale" face à la pandémie. Le comité d'urgence a demandé à l'OMS de fournir à tous les pays des consignes pragmatiques sur la façon de répondre à la pandémie, "afin de réduire le risque que les réponses à l'épidémie ne s'affaiblissent, dans un contexte de pressions socio-économiques".

Le comité recommande également à l'OMS d'accélérer les recherches sur les points encore inconnus du virus, notamment son origine animale et ses éventuels moyens de propagation par voie animale. Il demande également que soient éclaircis des points comme "les modes de transmission (du virus), ses mutations potentielles, l'immunité et les corrélats de protection".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés