Untitled

Un nouveau protocole Covid-19 d'ici la rentrée

A deux semaines du retour des élèves en classe, les syndicats réclament également un nouveau protocole pour gérer les éventuels cas Covid-19 dans les établissements scolaires.

"On a connu une situation chaotique au mois de juin avec plusieurs fermetures d'écoles. Les règles existantes doivent absolument être précisées d'ici le 1er septembre", estime le président de la CGSP-Enseignement, Joseph Thonon.

Leur demande devrait être satisfaite. Interrogé à ce sujet, le cabinet de la ministre Bénédicte Linard (Ecolo), compétente en la matière, assure en effet que le protocole est "en train d'être revu" et qu'il sera disponible d'ici la rentrée. L'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) a demandé et obtenu des compléments d'études scientifiques à Sciensano pour affiner ce document.

Lorsqu'un cas sera confirmé en maternelle ou primaire, la bulle dont il est issu ne devrait désormais plus être directement mise en quarantaine, mais plutôt faire l'objet d'un suivi accru en vue de détecter d'éventuels symptômes chez d'autres jeunes.

En secondaire, une distinction entre les contacts rapprochés et non rapprochés devrait être établie de manière à fixer le niveau du risque et le besoin éventuel d'une quarantaine.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés