Untitled

Des projets de recherche aboutis, petits et grands

IBA, le spécialiste en protonthérapie coté sur Euronext, a mené à bien un projet avec le CSTC, le centre de recherche du secteur de la construction, pour mettre au point un béton qui, même après des années d'utilisation d'un cyclotron, n'absorbe pas les radiations.

Sioen, le fabricant de textiles techniques enduits et de vêtements de protection, a collaboré avec Centexbel, le centre de recherche textile, pour créer le premier sachet de thé pyramidal entièrement biodégradable. Car contrairement aux idées reçues, les sachets pyramidaux sur le marché ne l'étaient pas (biodégradables), jusqu'ici...

Indera, une marque de canapés design haut de gamme dépendant du groupe Mecam, a coopéré avec WOOD.BE, le centre de recherche du bois et de l'ameublement, pour fabriquer le premier canapé entièrement démontable et recyclable.

Rotor Déconstruction, une spin-off du groupe Rotor, a sollicité le CSTC (construction) pour l'aider à mettre au point une méthode innovante et durable pour nettoyer de dalles en céramique. Rotor DC s'est spécialisée dans la récupération de matériaux de construction après démolition.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés