Untitled

Sofina sort entièrement d'Orpea

Alors que l'on apprenait, en début de semaine, que le suédois EQT Partner s'apprête à reprendre 64% de Colisée, maison-mère du groupe belge Armonea et dont la famille Van den Brande est jusqu'ici toujours actionnaire, l'annonce a de quoi surprendre.

Le holding de la famille Boël s'est en effet désormais totalement désengagé du géant français des maisons de repos Orpea – comptant plus de 7.400 lits pour 61 établissements en Belgique -, après y être entré en 2013.

Un signe? Pas du tout, nous dit-on. "C'est là simplement la suite d'un mouvement de sortie entamé il y a plusieurs mois déjà. Pour autant, nous n'avons ni un avis négatif sur le secteur, ni sur la société en particulier qui nous a apporté un bon rendement", évoque-t-on dû coté de la Rue de l'industrie.

En réalité, "cette opération s'est faite en telle bonne entente que notre représentant au conseil d'administration siègera jusqu'à la fin de son mandat, qui court jusque 2021".

Il faut plutôt voir ici une "simple rotation" parmi les investissements (minoritaires) de long terme de Sofina, l'un de ses trois styles d'investissements à côté des prises de participations dans des entreprises à forte croissance et d'injections de capital dans des fonds.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés