Untitled

Willy Borsus, ministre wallon de l'Economie: "Il y a un intérêt de principe qui est réel pour évoluer"

Peut-on parler d’une désillusion dans le dossier Thunder Power?

Oui, c’est un espoir déçu même si j’ai indiqué depuis le début que le dossier était fragile et la crise du Covid n’a rien arrangé. Le projet n’est plus prioritaire. Même si nous n’avons pas fermé la porte à Thunder Power, le dossier est en grande difficulté.

A l’inverse, peut-on parler d’un solide intérêt de la part de Legoland?

Oui, il y a un grand intérêt mais cet intérêt ne concerne pas que la Wallonie. Il y a beaucoup de pays candidats à l’accueil pour ce type d’investissement. On peut dire qu’à ce jour il y a un intérêt de principe qui est réel pour évoluer.

L’Union wallonne des entreprises plaide pour que le site carolo soit réservé à un acteur industriel. Partagez-vous  cette vision?

Il y a quatre ans que ce site est disponible.  L’identification d’un acteur industriel n’est pas simple. Cela reste pour nous une piste mais ma volonté est de recréer de l’emploi à travers un acteur industriel, via la relocalisation d’activités ou à travers de l’activité de loisir comme Legoland. Si Legoland s’installe à proximité de la Wallonie mais à l’extérieur, il y aura une attractivité pour la Wallonie mais cela ne créera pas d'emplois chez nous.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés