Untitled

"Il faut un nouveau projet pour le terminal passagers"

C'est un sujet épineux au centre de l'aéroport de Liège, le terminal passagers n'a jamais vraiment tenu ses promesses. Et ses objectifs de 500.000 passagers par an lors de son inauguration en 2005 n'ont jamais été atteints.

En 2019, 170.000 personnes ont utilisé l'aéroport qui ne compte qu'un avion passagers basé. "Nous avons besoin d’un nouveau projet pour l'activité passagers qui perd de l'argent chaque année. Pour l'instant, nous sommes nulle part", dit Frédéric Jacquet. Pour lui le statu quo n'est pas une option et différents projets étaient dans les cartons, mais ont été gelés depuis un mois. "Il y a une concurrence effrénée entre tous les aéroports. Nous n'allons pas brader les prix pour dire que l’on a un petit peu de monde dans ce terminal qui a coûté beaucoup d'argent", dit-il.

Il va notamment regarder du côté des compagnies charter qui sont moins en concurrence avec l'aéroport de Charleroi, mais le CEO ad interim n'exclut pas non plus un abandon pur et simple de cette activité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés