Untitled

Trois questions à John Jakobson, COO de Legoland Resorts, filiale du groupe Merlin Entertainments

Qu’est-ce qui a motivé votre choix dans la localisation à Charleroi?

Charleroi est une très bonne localisation pour quatre raisons. En premier lieu, Charleroi est localisé dans un marché à haute densité de population. Il y a plus de 22 millions de personnes à moins de deux heures en voiture du site. C’est un très bon marché pour des visiteurs d’un jour. Il y a ensuite le marché des visiteurs qui resteront plus d’une nuit. Cela représente 10 millions de personnes en plus, localisées dans le nord de la France, une partie de l’Allemagne ou aux Pays-Bas. Selon notre analyse, il n'y aura pas de chevauchement avec les autres parcs. Ensuite, la Belgique, les Pays-Bas et le nord de la France représentent un marché important pour Lego. Il s’agit d’une marque forte. Pour les fans de Lego, disposer d’un parc Legoland, leur permettra de prolonger leur expérience. Le site de Charleroi est également une opportunité. La surface de plus de 90 hectares va nous permettre de développer un parc d’une taille intéressante. On aura assez d’espace pour les développements futurs. Le site est aussi très bien localisé avec des routes et une connexion au train. Enfin, notre projet a très bien été accueilli par la Région et s’intègre dans son développement économique.

Pensez-vous que la crise du Covid pourrait changer le business model?

La crise du Covid a un impact à court et moyen terme et, pour nous, rend difficile la possibilité de prendre une décision définitive par rapport à ce projet. Mais nous croyons que le business reviendra rapidement à la normale après la crise.

Vous évoquez une intention d’investissement. Que devez-vous encore analyser pour confirmer définitivement votre projet?

Il est important de mener une série de diligences avant de confirmer un tel investissement. Nous avons déjà réalisé une série d’analyses de faisabilité avec la Région, mais nous devons maintenant aller plus loin. Mais on peut affirmer aujourd’hui que nous sommes vraiment intéressés dans le développement de ce projet.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés